Les hostilités ont commencé dans les fiefs du Front National pour la Défense de la Constitution (2010). Ce front qui manifeste contre une éventuelle candidature trouve ainsi un écho favorable dans certains quartiers de la commune de Ratoma sillonnés par notre reporter ce lundi 20 juillet 2020.
Les boutiques et magasins qui longent l’autoroute Le Prince sont quasiment fermés. Les propriétaires montent la garde : « Nous savons qu’à chaque fois qu’une manifestation est annoncée nous sommes des victimes potentielles. Mais cette fois, je ne suis pas là seulement pour surveiller ma place. Je réponds également à l’appel du FNCD », confie un commerçant au rond-point de la T6.
Dans la zone de la cimenterie en passant par la Sonfonia T7, des jeunes manifestants sont visibles le long de la route face aux forces de l’ordre.
Sur la bretelle Cosa-Contéyah, précisément à Bantounka 1, les jeunes règnent en maitre. Ils ont érigé des barricades et brulés des pneus. Au moment où nous quittions les lieux, la police tente sans succès par des tirs de gaz lacrymogène, de lever les barrages.
De Wanindara à Bambéto, la circulation est quasiment perturbée. Par contre, sur l’autoroute Fidèle Castro, des citoyens vaquent à leurs occupations. Là également, boutiques et magasins sont fermés.
MD
Soyez le premier à commenter