Le top chrono est lancé pour la présidentielle d’octobre prochain. Les partis politiques affutent leurs ‘’armes’’. Si du côté de la mouvance, il y a une certaine sérénité, dans le camp de l’opposition, les leaders sont partagés entre scepticisme et fermeté. A propos, le chef de file de l’opposition radicale et leader de l’UFDG, a réagi à la question ce mercredi 15 juillet 2020 lors d’une interview sur une radio privée de la place.
Pour Cellou Dalein DIALLO, il y a assez de préalables à la tenue de la prochaine présidentielle. Il demande l’annulation du double scrutin du 22 mars 2020 et le toilettage de l’actuel fichier électoral.
Sur le terrain la commission électorale nationale indépendante CENI a commencé à dérouler son chronogramme électoral. Dans quelques jours, l’opération de révision exceptionnelle du fichier électoral va être lancée. A ce sujet, Cellou Dalein DIALLO demande à ses militants de se faire enrôler. Ceci dit-il, pour leur permettre d’obtenir des documents comme le passeport ou la carte nationale. Pour lui, pas question d’aller aux présidentielles avec le Pr. Alpha CONDE.
A rappeler que lors de la dernière révision de la liste électorale, dans sa logique du boycott, l’opposition avait demandé à ses militants à ne pas se faire enrôler.
Bouba DIALLO
Soyez le premier à commenter