C’est un soutien de plus que vient de recevoir le Rpg arc en ciel. En prélude aux présidentielles d’octobre prochain, le parti au pouvoir a reçu ce samedi 11 juillet 2020, le soutien de sept formations politiques regroupées sous la bannière de « Nouvelle Alliance des Partis politiques pour le Développement (NAPPD).
La cérémonie de signature de cette « union » s’est déroulée en présence des membres du bureau politique national du RPG arc en ciel et des cadres desdits partis politiques.
Cette alliance regroupe les partis : P.U.S.G, P.D.P, PP.G, P.P.D.G, GUD et R.F.D.
Selon leur porte-parole, l’honorable Sékou Benna CAMARA du parti GUD, cette décision fait suite à la volonté affichée des formations politiques membres de cette alliance, de soutenir une seule candidature aux élections présidentielles de 2020. C’était à l’occasion du lancement de ladite alliance le 29 juin dernier. Le lendemain, le RPG arc en ciel a manifesté son intérêt à cheminer avec la « Nouvelle Alliance des Partis politiques pour le Développement (NAPPD).
Il a donc précisé que cette cérémonie de signature est le signe éloquent de leur union. Le député a aussi demandé au nouvel allié (RPG arc en ciel), de désigner son candidat.
Les responsables du parti au pouvoir présents à cette rencontre, ont salué l’arrivée de cette coalition de partis politiques au sein de la famille présidentielle.
Bouba DIALLO
Soyez le premier à commenter