Présidentielles 2020 : Une alliance de sept partis politiques coalise avec le RPG

C’est un soutien de plus que vient de recevoir le Rpg arc en ciel. En prélude aux présidentielles d’octobre prochain, le parti au pouvoir a reçu ce samedi 11 juillet 2020, le soutien de sept formations politiques regroupées sous la bannière de « Nouvelle Alliance des Partis politiques pour le Développement (NAPPD).

La cérémonie de signature de cette « union » s’est déroulée en présence des membres du bureau politique national du RPG arc en ciel et des cadres desdits partis politiques.

Cette alliance regroupe les partis : P.U.S.G, P.D.P, PP.G, P.P.D.G, GUD et R.F.D.

Selon leur porte-parole, l’honorable Sékou Benna CAMARA du parti GUD, cette décision fait suite à la volonté affichée des formations politiques membres de cette alliance, de soutenir une seule candidature aux élections présidentielles de 2020. C’était à l’occasion du lancement de ladite alliance le 29 juin dernier. Le lendemain, le RPG arc en ciel a manifesté son intérêt à cheminer avec la « Nouvelle Alliance des Partis politiques pour le Développement (NAPPD).

Il a donc précisé que cette cérémonie de signature est le signe éloquent de leur union. Le député a aussi demandé au nouvel allié (RPG arc en ciel), de désigner son candidat.

Les responsables du parti au pouvoir présents à cette rencontre, ont salué l’arrivée de cette coalition de partis politiques au sein de la famille présidentielle.

Bouba DIALLO

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*